Formation Soutenue

Formation de loisir ou professionnelle

Je souhaite avoir des informations sur cette formation

– TRADUIRE UN PROJET ARTISTIQUE EN GABARIT DE MOSAIQUE : Réaliser un gabarit comportant les andamenti traduisant le projet initial en dessin technique.

– RÉALISER UN ÉCHANTILLONNAGE en références matériaux de couleurs, pour déterminer les zones de valeurs de luminosités et de saturation, et et savoir commander le stock de matériaux.

– RÉALISER UNE MOSAIQUE :

  • Savoir choisir la technique la plus adéquate en fonction du projet (directe, indirecte à l’envers, indirecte à l’endroit) .
  • Mettre en oeuvre les techniques de réalisation pour exécuter la mosaïque.
  • Réaliser la facture adéquate (type de disposition des tesselles) selon les différents courants historiques
  • Réaliser la construction de la couleur en synthèse optique et en contrastes pour construire des effets dynamiques de couleurs et éviter l’effet plat de mono-teintes

– ENCOLLER LA MOSAIQUE SUR SON SUPPORT DÉFINITIF connaître et savoir mettre en oeuvre les colles et les supports à coller.

– TAILLER À LA MARTELINE pour exploiter l’épaisseur des matériaux vers une expression artistique la plus riche possible. Ces différents apprentissages demandent une maturation longue et un entraînement nécessitant au minimum un an d’accompagnement.

Année 1

Stages à saisir s’il y en a

Année 1

Stages à saisir s’il y en a

Pré-requis : pas de pré-requis en compétences professionnelles. L’acquisition d’une marteline et d’un trancher est nécessaire.

Durée : 

Coût : 

Condition d’accès :